Depuis 2000, Los Gringos, équipe de vétérans de Toulouse, fait régulièrement une tournée à intervalle de cinq ans à Maurice et est reçue par l’Amicale des médecins et pharmaciens de Maurice. Cette année, deux matches sont au programme.
Les Français se sont signalés vendredi au Gymkhana de Vacoas par une victoire 3-1 et retrouvent les Mauriciens cet après-midi à Curepipe pour une confirmation ou une revanche des locaux. Les buteurs de Los Gringos ont été Hossen Ganga, Patrick Ladant et Lionnel Bazzo. Assad Sumally a sauvé l’honneur des Mauriciens.
Pour la petite histoire, l’Amicale des médecins et pharmaciens de Maurice est une association sportive regroupant, entre autres, d’anciens footballeurs de haut niveau (Sunil Ajodah, Ranjit Jowahir ou encore Monaff Dhunny) avec des éléments de plus de 35 ans, certains ayant même dépassé la soixantaine.
L’AMPM est sous la houlette du Dr Curpen, épaulé par le Dr Ramdaursing. Elle a été parmi les membres fondateurs des Ancêtres Associés qui regroupaient à l’époque les vétérans du Dodo Club, du Racing Club, des Faucons (MCB), du CSC, de la Police et des Dragons, entre autres.
Les échanges AMPM/Los Gringos ont permis aux Mauriciens de faire le déplacement en France en 2004 et 2009. En 2000, un tournoi triangulaire engageant les Toulousains, une équipe réunionnaise et l’AMPM (organisatrice) pour marquer le millénaire a été organisé.