L’équipe du Zimbabwe, qui affronte le Club M ce dimanche au New George V Stadium pour le premier tour des 3es Championnats d’Afrique des Nations de football, débarque ce soir en provenance de Johannesburg avec une délégation forte de 27 personnes.
Selon nos informations, l’entraîneur allemand Klaus Dieter Pagels, qui avait conduit les Warriors à la finale de la Cosafa Cup perdue contre la Zambie (2-0), a été remplacé par Ian Gorowa, ancien entraîneur des Mamelodi Sundowns. Il se trouve que la performance des Warriors sur terre zambienne a provoqué le départ précipité de Pagels alors que son contrat arrive à terme le 31 juillet.
Treize joueurs qui ont pris part à la Cosafa Cup font partie de l’escouade des dix-huit éléments qui joueront contre le Club M. On note que l’ossature de cette équipe est bien présente. Quadruple vainqueur de la Cosafa Cup, le Zimbabwe reste un sérieux adversaire pour Maurice. Il va sans dire qu’après leur échec de samedi dernier, les coéquipiers de Masimba Mambare tenteront de se refaire une santé. Les protégés d’Akbar Patel sont prévenus.
« La préparation continue. Nous sommes conscients que nous aurons en face de nous une équipe de calibre. Arrivé à ce stade de compétition, il faut s’attendre à cela. Néanmoins, nous ferons de notre mieux. Nous jouons à domicile et cela constitue un avantage. Il faut en profiter », déclare l’entraîneur mauricien. Depuis mardi, les présélectionnés s’entraînent au New George V Stadium histoire de s’habituer à la pelouse.
La manche retour entre le Zimbabwe et Maurice est prévue le dimanche 4 août à Harare. Le vainqueur rencontrera au tour suivant soit le Botswana soit la Zambie. La phase finale de la 3e édition des championnats d’Afrique des Nations aura lieu du 10 janvier au 1er février 2014 en Afrique du Sud.
La délégation du Zimbabwe
Joueurs : Tafadzwa Dube, Munyaradzi Diya, Hardlife Zvirekwi, Augustine Mbara, Eric Chipeta, Patson Jaure, Prosper Matizanadzo, Masimba Mambare, Devon Chafa, Charles Sibanda, Silas Songani, Nelson Mazivisa, Dominic Chiwungwe, Milton Ncube, Felix Chindungwe, Ali Sadki, Tawanda Muparati, Simba Sithole.
Officiels : Benedict Moyo, Ian Gorowa, Patrick Mutesva, Richard Tswatswa, Kallisto Pasuwa, Farai Muguwe, Jairos Tapera, Dr Nicholas Munyonga, Brian Moyo