Le Curepipe Starlight SC (CSSC) et le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) devraient a priori s’imposer face à leurs adversaires respectifs lors de cette septième journée de la Premier League de football.
Le CSSC est bien parti pour enregistrer une sixième victoire d’affilée dans ce championnat où il s’est imposé d’ailleurs comme un des prétendants sérieux au titre. Face à Bolton City, la bande à Fidy Rasoanaivo ne devrait pas connaître de véritables obstacles. En dépit de leur série victorieuse (cinq victoires), les Curepipiens ne comptent pas aborder cette rencontre avec un excès de confiance.
« J’ai dit à mes joueurs que tous les matches sont importants. Il n’y a pas de match facile car l’adversaire pourrait nous tendre un piège. Ce qui fait que nous restons concentrés sur notre objectif, c’est-à-dire de gagner », fait ressortir l’entraîneur de la formation curepipienne.
Mais Bolton City reste un adversaire imprévisible. Lors de la précédente journée, les joueurs de Claude Ross avaient surpris l’AS Rivière-du-Rempart en infligeant à l’équipe nordiste sa première défaite (2-1). « Le match contre le CSSC est un gros morceau du fait que l’on affronte le leader. Mais nous ferons de notre mieux pour réussir un bon résultat. J’ai préparé l’équipe en conséquence », souligne pour sa part l’entraîneur port-louisien.
Bolton City ne sera pas au complet demain puisqu’il sera privé de son attaquant malgache Josoa Razafimahatratra, blessé. « C’est dommage mais je vais devoir faire sans et aussi mettre un dispositif adéquat en attaque pour pallier son absence », précise Claude Ross.
Pour sa part, le PRNFC, après deux succès consécutifs, se présente comme un danger pour le Faucon Flacq SC, qui n’a toujours pas récolté le moindre point après six journées. Même à Auguste-Vollaire, les protégés de Jean-Pierre Patate partiront logiquement avec la faveur des pronostics. Reste à savoir maintenant si Faucon Flacq pourra prendre son envol cette fois. « Qu’importe l’équipe qui se présente à nous, notre attitude est la même. Seule la victoire compte », fait ressortir le mentor de l’équipe de l’Ouest.
Le Cercle de Joachim, après sa large victoire de la semaine dernière contre l’AS Vacoas-Phoenix (4-0), sera en déplacement à Harry-Latour pour affronter un Savanne SC à la peine. L’AS Vacoas-Phoenix, après sa déconvenue, recevra le Pamplemousses SC. Un match plus ou moins équilibré en perspective.
 
Hier soir à Anjalay
ASPL 2000/AS Rivière-du-Rempart