La première journée de cette Premier League 2011-12 prendra fin demain avec trois joutes à l’affiche. On retiendra l’entrée en lice de la tenante du titre, l’ASPL 2000, qui affrontera les PAS Mates à Rose-Hill. Le débat Pamplemousses SC/ASVP monopolisera également l’attention à Belle Vue.
Le coup d’envoi de ce championnat a été, rappelons-le, donné jeudi dernier avec la victoire du Savanne SC aux dépens du Cercle de Joachim (3-1) à Mahébourg. Hier soir, Petite Rivière Noire FC était aux prises avec le Curepipe Starlight SC à Bambous.
L’ASPL 2000 débutera la défense de son titre de champion contre l’autre formation de la capitale PAS Mates à Rose-Hill. Un match que les protégés de Fidy Rasoanaivo devront prendre au sérieux. Ce dernier a accueilli le milieu de terrain international Fabien Pithia (ex-Savanne SC), l’ex-défenseur du CSSC Johan Candassamy et l’ex-gardien de but de l’Étoile de l’Ouest Didier Gopaul.
Côté sablipointeau, on a misé sur le retour de Sydney Caëtane, qui était la saison dernière à Joachim). On enregistre aussi l’arrivée du milieu de terrain de l’Étoile de l’Ouest Bernard Auguste et de Cyril Mourgine.
Toujours est-il que le match Pamplemousses SC/ASVP retiendra davantage l’attention à Belle Vue. Les Nordistes — dont l’entraîneur Henri Spéville est pris par ses obligations professionnelles — ne pourront compter que sur un seul étranger, à savoir l’attaquant malgache Branly.
Le milieu de terrain malgache Williamo n’est pas de retour. Le groupe est resté le même, hormis le recrutement de l’ex-défenseur de l’ASVP Guillano Édouard. Ce dernier retrouvera ainsi ses anciens coéquipiers. L’effectif vacoassien n’a également pas connu de grosses modifications.
« Nous composerons avec les mêmes éléments que la saison dernière. Nos étrangers seront là, à savoir notre meilleur buteur, le Ghanéen Ben Abdallah. Toujours est-il qu’il nous faudra disputer ce premier match pour savoir où nous nous situons », nous a confié le coach vacoassien, Maurice Andriamandranto.
La troisième rencontre au programme nous conduira à Flacq où l’Entente Boulet Rouge recevra l’AS Rivière-du-Rempart.