Un nul face à l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) suffira à l’ASPL 2000, demain à Anjalay, pour prendre provisoirement la tête du classement de la Premier League de football lors d’un match avancé de la 7e journée.
Les protégés de Joe Tshupula feront certainement tout pour engranger les trois points en jeu pour passer en tête en attendant dimanche le dénouement entre le leader Curepipe Starlight SC et Roche Bois Bolton City.
Depuis le début de la saison, l’équipe port-louisienne s’est montrée constante. D’ailleurs, en six apparitions, elle s’est imposée à cinq reprises contre un match nul. Lors de la 6e journée face au Pamplemousses SC, les coéquipiers de Fabien Pithia avaient certes connu des difficultés, mais se sont imposés malgré tout sur un score serré (2-1).
Face à une équipe de l’ASRR qui a subi son premier revers de la saison la semaine dernière face au néo-promu Bolton City (1-2), les joueurs de Joe Tshupula partent avec la faveur des pronostics. Toutefois, la prudence doit être de mise puisque l’équipe dirigée par Tony François a l’habitude de surprendre.
« Comme je le dis tout le temps, à chaque match ses vérités. De ce fait, nous allons aborder cette rencontre avec sérieux pour maintenir notre invincibilité et essayer de terminer en tête à l’issue de cette septième journée », souligne l’entraîneur de la formation de la capitale.
De son côté, l’ASRR veut éviter une deuxième déconvenue d’affilée. L’entraîneur relativise sa mauvaise performance contre Bolton City et pense que ses joueurs montreront un autre visage demain. « L’ASPL 2000 est une bonne équipe. Même si nous avons un effectif limité en termes de joueurs, nous essayerons de faire un résulat positif afin de rester dans la première partie du tableau. Mais ce sera un match très engagé », indique Tony François.
 
Le programme
Demain 23 novembre (à 18h)
ASPL 2000/AS Rivière-du-Rempart, Anjalay
Dimanche 25 novembre (à 15h30)
Faucon Flacq SC/Petite Rivière-Noire FC, Auguste-Vollaire
Curepipe Starlight SC/Roche Bois Bolton City, Vélodrome
AS Vacoas-Phoenix/Pamplemousses SC, Henrietta
Savanne SC/Cercle de Joachim, Harry-Latour