Le Curepipe Starlight SC (CSSC) a battu Bolton City 2-1, hier au stade Anjalay, lors d’un match en retard de la septième journée de la Premier League de football. C’était la dernière rencontre de l’année année puisque la trêve aura lieu plus tôt que prévu. Le championnat reprendra en janvier.
Cette victoire permet aux Curepipiens d’accentuer leur avance au général avec trois points de plus que leurs deux poursuivants immédiats, le Petite Rivière-Noire FC et l’ASPL 2000. La tâche n’était certes pas facile hier, mais le CSSC a fait l’essentiel, en signant du coup une sixième victoire consécutive. « Je suis satisfait de notre résultat. Ce succès nous renforce au classement », souligne Fidy Rasoanaivo, entraîneur du CSSC.
Le match était très disputé, surtout en première période. Le CSSC avait ouvert le score par l’entremise de Kevin Curum à la 25e minute. Cinq minutes après, Bolton City était revenu au niveau de son adversaire par le truchement de son buteur maison, Giano Li Tien Kee. En seconde période, Fabrice Pithia devait assurer la victoire des Curepipiens en trouvant la faille à la 60e minute.
Même si son équipe boucle l’année de fort belle manière, Fidy Rasoanaivo pense déjà à 2013. Cette trêve permettra à certains joueurs blessés de revenir en compétition l’année prochaine. « Nous avons souffert en raison de plusieurs blessures. Pour l’instant, on peut dire que le groupe est serein puisque nous terminons l’année en tant que leaders de la Premier League », ajoute-t-il.
Il était prévu au départ que le CSSC affronterait le 5 décembre l’ASPL 2000, soit le 3e au classement. Mais il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour ce choc annoncé.