Sensibiliser le public sur la sécurité dans le cadre des fêtes de fin d’année. Tel est l’objectif d’une vaste campagne de sensibilisation, dont le coup d’envoi a été donné ce matin à Bagatelle et qui prendra fin le 22 décembre à Goodlands
En attendant le déploiement maximal de la force policière dans les zones à risques en marge des fêtes de fin d’année, les Casernes Centrales misent pour l’heure sur une vaste campagne de sensibilisation à travers l’île. L’« awareness campaign cum exhibition » a en effet été lancée ce matin au Bagatelle Shopping Mall avec, comme objectif principal, de « sensitize the general public on security and safety issues » du fait de la conjoncture festive à venir.
Cette campagne de sensibilisation d’envergure, tombant sous le National Policing Strategic Framework, s’étalera sur quatre week-ends et se tiendra dans quatre différents centre commerciaux et Shopping Malls (voir le calendrier complet plus loin). Des éléments de différentes unités de police – dont la Crime Prevention Unit, la Road Safety Unit, la Police Family Protection Unit, la Brigade pour la protection des mineurs et l’Anti Drug and Smuggling Unit – ont été déployés pour cet événement en vue de promouvoir la « crime prevention ».
« La force policière souhaite devenir une police de proximité. Chaque année, nous organisons des campagnes de sensibilisation, à l’instar de la Security Week, mais nous voulons cette fois aller encore plus près du public. C’est pour cette raison que cet événement se tiendra dans différents endroits. Ainsi, à l’approche de cette période de fêtes, les représentants de la police fourniront des conseils à cet effet », explique le constable Mooroogan, responsable du Police Presse & Public Relations Officer.
Ainsi, des directives formelles, émanant du plus haut niveau des Casernes Centrales, ont été données aux Divisional Commanders et aux Branch Officers pour que les activités se déroulent sous les meilleurs auspices avec l’objectif de « take the general public on board with the police in the fight against crime ».
D’autre part, un déploiement spécial des autres unités de police a été décidé afin que cet événement se passe dans les meilleures conditions.
DATES ET HORAIRES
Bagatelle Shopping Mall (Bagatelle)
Vendredi 15 novembre : 10h à 22h
Samedi 16 novembre : 10h à 22h
Dimanche 17 novembre : 10h à 15h