Les présidents, trésoriers et secrétaire administratifs de 25 fédérations sportives ont participé à l’atelier de recyclage sur le Sports Management organisé par le Mauritius Sports Council (MSC) samedi dernier au gymnase de Phoenix.
Le président du MSC, Kris Appadoo, se dit satisfait du nombre de participants enregistrés à l’occasion de cet atelier sur la bonne pratique de management au sein des fédérations sportives. « La bonne gouvernance doit être le maître mot au sein des fédérations », a-t-il fait ressortir.
« À travers cet atelier, le MSC veut donner les outils et techniques nécessaires aux dirigeants des fédérations sportives afin qu’ils soient encore plus performants dans leurs responsabilités. Je dois remercier les professionnels sollicités pour animer cet atelier. »
La gouvernance et la gestion demeurent plus que jamais des facteurs importants pour la bonne santé des fédérations. C’est la raison pour laquelle le MSC a pris l’initiative de rassembler les dirigeants autour de cet atelier.
Le Sports Management, a fait ressortir Kris Appadoo, s’articule sur les valeurs sportives et universelles et les bonnes attitudes à avoir dans la manière de gérer. Les facilitateurs de ce cours étaient Jacques Malié (Sports Administration & Sports Management), Zeyeed Chuttoo (Managing Finance) et Kailash Koonjal, Chief Corruption Prevention Officer à l’ICAC (Enhancing Integrity in the Management of Sports Federations).
« Grâce à cet atelier, les participants ont obtenu des éléments de base pour bien mener leurs tâches. Non seulement nous voulons que les dirigeants exercent dans les paramètres nécessaires mais qu’il y ait aussi une continuité dans le travail », estime Jacques Malié, un des intervenants à cet atelier.
Les participants, heureux d’avoir pu participer à cet atelier, s’attendre maintenant à mettre en pratique ce qu’ils ont appris.