Former des assistants dentaires pour les aider à opérer de manière compétitive et efficace. Tel est l’objectif d’un cours structuré lancé aujourd’hui à l’Institut de Santé à Pamplemousses. Cette initiative  cible dans un premier temps 16 professionnels du secteur public.
Organisé pour la première fois à Maurice, le cours destinés aux assistants dentaires sera dispensé une fois par semaine et durera deux ans. Il permettra de renforcer les capacités de ces professionnels en vue  d’accroître leur productivité au travail et de perfectionner leurs aptitudes. Les participants seront aussi appelés à assister les dentistes dans la prévention des maladies bucco-dentaires et à sensibiliser la population à l’importance de l’hygiène bucco-dentaire. 
La formation comprend plusieurs modules dont la science médicale, l’anatomie, la pathologie, la pharmacologie, le contrôle des infections, la science comportementale et la communication, l’informatique, les maladies bucco-dentaires, la nutrition et la promotion de la santé bucco-dentaire.
Des chirurgiens dentistes, des pharmaciens, des formateurs en informatique et des Health and Safety Officers, entre autres, animeront le cours.