Forges Tardieu a lancé mercredi une cellule de formation intégrée pour favoriser une main-d’oeuvre engagée, motivée et compétente. Afin de mener à bien ce projet d’un Workforce Centre for Excellence, la firme bénéficiera de nombreuses facilités et possibilités de formation mises à sa disposition par le Mauritius Institute of Training and Development (MITD).
« Forges Tardieu aspire à rétablir un sentiment d’espoir pour l’avenir tout en se concentrant sur la croissance à long terme. L’amélioration des professions spécialisées est un élément incontournable pour atteindre ces objectifs », souligne Alexandre Gourel de Saint Pern, Chief Strategy Officer de cette firme.
L’objectif de Forges Tardieu Workforce Centre for Excellence consiste à accueillir, sur une base continue, des apprentis dans ses ateliers. Les premiers inscrits seront des jeunes du MITD, institution avec laquelle Forges Tardieu s’est associé pour ce projet. Cela s’étendra pour inclure les étudiants d’autres établissements qui seront, à leur tour, formés pour devenir, entre autres, soudeurs, tourneurs/ajusteurs, opérateurs et manutentionnaires.
L’apprentissage et la formation dureront plus d’un an et aboutiront à un contrat de travail pour les meilleurs étudiants. Cet apprentissage alliera théorie et pratique et favorisera grandement l’insertion des jeunes dans le marché du travail, leur donnant ainsi une belle perspective de carrière. Forges Tardieu entend pérenniser son savoir-faire et accompagner sa croissance tant au plan local qu’international en formant et embauchant des jeunes issus de son centre de formation.