G2ACAMAS s’associe avec l’université américaine Harvard pour offrir un diplôme de Management en aviation. Cette nouvelle formation, sous le nom de “Diplôme Leadership et Management IATA-Harvard”, se fera en 15 mois avec un stage pratique en aéroport à Maurice.
Cette formation, qui débutera en septembre, sera constituée de différentes unités d’enseignements : introduction en voyage et tourisme, opérations aéroportuaires, assistance au sol et services de piste, agent d’escale et logiciel ALTEA, le traitement des passagers et de leurs bagages. D’autres modules permettront aux étudiants d’être prêts pour l’embauche, avec un certificat de management en aviation décerné par l’Université d’Harvard. Cette formation complète est destinée à ceux souhaitant devenir managers ou représentants de compagnie aérienne, et donne aussi accès à tous les autres postes à grandes responsabilités. « La volonté de G2ACAMAS est de former les étudiants pour leur permettre de poursuivre une carrière dans le monde de l’aviation à l’international. Ce partenariat avec la prestigieuse université Harvard reste une grande opportunité pour les Mauriciens d’acquérir des connaissances importantes et de recevoir un certificat international », déclare Waheeda Serally, du département marketing de G2ACAMAS.
G2ACAMAS a ouvert ses portes en janvier 2014. Compagnie subsidiaire de Ground2Air, du Groupe IBL, elle continue sa progression sur le marché mauricien et de l’Océan Indien en proposant des cours spécialisés pour ceux qui veulent poursuivre une carrière dans le domaine de l’aviation. Avec le soutien de l’IATA et de l’Université d’Harvard, G2ACAMAS met à disposition un programme d’une qualité répondant aux besoins et demandes du marché du travail international.