La MCCI Business School, située à Ébène, lance un programme de formation en alternance en informatique, marketing, gestion, communication et commerce international. Ces Brevets de Technicien Supérieur (BTS), pour nouveaux étudiants et employés, ont pour but de fournir un encadrement technique en adéquation avec l’environnement professionnel. Ceux travaillant déjà en entreprises pourront obtenir un diplôme leur permettant d’évoluer dans leur carrière.
Les nouveaux étudiants devront signer un contrat les liant à une entreprise et se conformer aux règles de fonctionnement tout en suivant régulièrement les cours. L’employeur s’engage, lui, à offrir une formation professionnelle complète par rapport au choix du métier et à s’acquitter des frais de scolarité. Un tuteur est désigné pour accompagner chaque étudiant tout au long de sa formation. Celle-ci permet d’allier théorie et pratique pour mieux répondre aux critères exigés par les entreprises. La MCCA Business School proposera des offres d’emploi juste après l’obtention du diplôme. Reconnu mondialement, le BTS en alternance donne ainsi à ceux qui le souhaitent l’opportunité de poursuivre leurs études afin d’obtenir une licence ou un master à Maurice où à l’étranger.
Tout au long de la formation de deux ans, les étudiants devront être à la disposition de l’entreprise durant les vacances scolaires ainsi que pour des stages. Les employeurs bénéficieront, par le biais du Dual Training Programme (DTP), d’une subvention de 40% du gouvernement pour les frais de scolarité, comprenant un stipend de Rs 3 000 par mois par étudiant. Les jeunes employés seront pour leur part remboursés par le Human Resources Development Council pour toutes les formations approuvées par le DTP selon les conditions en vigueur concernant les cours ne garantissant pas de formation certifiante. Pour plus de détails, consulter le site internet www.mccibusinessschool.org ou par prendre contact par e-mail sur infoschool@mccibusinessschool.org ou téléphoner au 454-8950.