FORMATION PROFESSIONNELLE : Le MITD Employees Union se dissocie du Front commun

Le MITD Employees Union (MITD) se dissocie des actions menées par le Front commun de trois syndicats de cette institution pour contester la décision du gouvernement de réorganiser les activités de cette instance. Les trois syndicats faisant partie du front sont l’Union of Staff of MITD, le MITD Training Officers and Instructors Union et le MITD Non-Teaching Staff Union.

- Publicité -

Dans une déclaration au Mauricien ce matin, le président du MITD employees Union, Hemandar Madhow, a déclaré qu’il a décidé de ne pas faire partie du Front commun car à travers leurs actions syndicales ils sont en train de défendre leurs intérêts plutôt que ceux des travailleurs. « Pour moi, leurs prises de position ne sont que du baratin. Où étaient ces trois syndicats lorsqu’ils fallaient défendre les intérêts des travailleurs devant le Pay Research Bureau? Ces trois syndicats ayant des affinités avec Deepak Benydin, président de la Federation of Parastatal Bodies and Other Unions, a mené campagne pour le gouvernement lors des dernières générales », a affirmé le président du MITD Employees Union. Il poursuit : « Je considère que c’est peine perdu de venir contester une policy decision du gouvernement pour réorganiser le MITD. » Et de s’interroger : « Veulent-ils qu’on maintienne l’actuelle structure du MITD que moi-même j’ai dénoncée à maintes reprises dans le passé? Que se passe-t-il aujourd’hui? Par ailleurs, Hemandar Madhow dira :  « Je ne suis pas d’accord avec ce front car des membres des associations socioculturelles en font partie. C’est une association de galimatias. Ils ont tenu une Assemblée générale la semaine dernière mais cette fonction s’est finalement transformée en une conférence de presse. C’est de la démagogie. »

Même s’il n’a pas été approché pour faire partie de ce front, Hemandar Madhow souligne qu’il ne compte pas faire cause commune avec celui-ci car le cahier de charges diffère de celui du MITD Employees Union. « Je ne compte pas m’associer avec des syndicalistes opportunistes qui ne défendent que leurs intérêts », a-t-il avancé.

Réagissant à la prise de position de Hemandar Madhow, le président du Front commun des syndicats du MITA, Deepak Benydin, a déclaré que le président de la MITD Employees Union doit savoir que c’est avec lui « qu’il a appris à faire du syndicalisme ». Il poursuit : « Ce n’est pas avec lui que je vais prendre des leçons de syndicalisme maintenant. Tout le monde connaît sa façon de faire. C’est pourquoi il a dû abandonner la Training Officers Union. Ma lutte syndicale ne date pas d’hier. J’ai été actif sur plusieurs fronts pour défendre les intérêts des travailleurs, comme cela a été le cas pour la défunte Central Housing Authority (CHA) et pour les employés de la MBC. Je crois que c’est lui qui est en train de se réveiller en ce moment. Où était M. Madhow lorsqu’on avait organisé une manifestation en faveur des travailleurs du MITD ? Je crois qu’il est mal placé pour être un donneur de leçons. Je n’ai jamais fait campagne pour un quelconque parti politique. Je ne fais que chercher à résoudre les problèmes des travailleurs. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -