La BSP (Business School of professionals Ltd), qui existe depuis neuf mois seulement, compte aujourd’hui 2 000 élèves. Cette école de comptabilité dispense des cours à l’Anglo-Mauritius House, Port-Louis, et à Manhattan, Curepipe. Son directeur Sham Mathura souhaite qu’elle devienne « la meilleure école de comptabilité du pays ».
Sham Mathura souligne qu’à peine neuf mois après son lancement la BSP accueille 2 000 élèves répartis dans ses locaux situés de Port-Louis et Curepipe. Il annonce par ailleurs que la formation de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) est désormais accessible aux détenteurs de School Certificate avec trois sujets réussis qui devront d’abord suivre un cours en Foundation in accounting qui équivaut à un diplôme. Les étudiants devront débourser Rs 1 000 par papier pour l’ACCA F1 à F3, Rs 1 200 par papier pour l’ACCA F4 à F9 et Rs 1 500 par papier pour l’ACCA P1 à P7.
Des cours de Chartered Financial Analyst (CFA) d’une durée de cinq jours sont aussi proposés. Ils sont dispensés par un expert pakistanais et coûtent Rs 5 000 au lieu de Rs 30 000. La BSP dispose d’une cantine, d’une salle de prière pour les personnes de foi musulmane et d’un cybercafé. Sham Mathura explique que grâce à la BSP les Mauriciens peuvent désormais suivre des cours qui n’étaient auparavant accessibles qu’en Afrique du Sud et Angleterre. De plus, l’école de comptabilité octroie des bourses. La direction a pour ambition d’ouvrir une école en Afrique et d’augmenter la qualité de son service. « La BSP deviendra une université d’ici 2022 », soutient son directeur.