Alors que Lewis Hamilton vient d’être sacré champion de Formule 1 au Grand Prix des États-Unis et la Mercedes Team couronnée pour la première fois, voilà un des siens qui sort lui aussi de l’ombre. Pascal Wehrlein a été confirmé comme le pilote réserve du groupe.
Né de mère mauricienne à Sigmaringen en Allemagne, Pascal Wehrlein, 20 ans le 18 octobre, agit comme reserve driver au sein de cette prestigieuse écurie depuis 2014. Cette année, il a parcouru 12 000 km dans le simulateur de la Mercedes Team cette année. En clair, le Germano-Mauricien se positionne juste derrière les deux pilotes titulaires de Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, et leur prend le relais en cas d’indisponibilité de l’un ou de l’autre.
« Pascal a un avenir brillant devant lui. Il travaille très dur derrière la scène. Il a joué un role très important dans notre simulateur durant la préparation des Grands Prix disputés », indique Toto Wolff, le patron de Mercedes. « Nous sommes ravis de voir son comportement et sa progression au volant. Il a passé le test et il répond à nos attentes. »
Pascal Wehrlein, runner-up de Formula 3 Euro Series en 2012, a signé une prestigieuse victoire dans les DTM Deutsche Tourenwagen Masters à Lausitzring dimanche dernier.