Source photo : Station Météo de Maurice

Maurice reste en alerte 1. A 10h00 ce matin, la forte tempête tropicale Herold était centrée à environ 860 km au nord-ouest de Maurice, soit en latitude 15.0 sud et longitude 51.5 degrés est. Son mouvement est encore indéfini. Cependant, elle devrait  se déplacer dans une direction générale de l’est sud est tout en s’intensifiant d’avantage. C’est ce que rapporte le deuxième bulletin de cyclone émis ce matin à 10h10.

Sur cette trajectoire, Herold pourrait représenter une menace potentielle pour l’île Maurice à partir de lundi soir.

Le public à Maurice est conseillé de prendre toutes les précautions

Vu que Herold évolue actuellement loin des Mascareignes, le temps à Maurice ne sera pas influencé par la tempête aujourd’hui.  Mais le temps deviendra graduellement nuageux à partir de lundi après-midi avec des averses passagères. Les averses pourraient être modérées à fortes avec des orages durant la nuit de Lundi.

Le vent soufflera du sud-est à une vitesse de 15 km/h au début, se renforçant rapidement lundi après-midi. Les rafales augmenteront graduellement et pourraient atteindre 100 km/h lundi soir. En cas d’un infléchissement de la trajectoire vers le sud-est, les rafales pourraient dépasser les 100 km/h.

La mer sera agitée au début, devenant rapidement forte à très forte avec des houles du secteur nord à partir de lundi après-midi.

Le prochain bulletin sera émis à 1610 heures.