Il faudra s’attendre à de fortes averses et à une fluctuation des températures pendant la période hivernale, qui débutera officiellement dans une semaine. Le rapport sur les prévisions pour l’hiver de la station météo de Vacoas indique une pluviométrie cumulée de 780 mm pour Maurice et de 370 mm pour Rodrigues. Des conditions météorologiques extrêmes sont attendues à Maurice et à Rodrigues.

Des précipitations fortes, une température de variation importante et des vents forts sont prévus sur les deux îles. Ainsi, les averses seront d’une intensité au-dessus de la normale et les mois de mai à août pourront être plus humides. Une pluviométrie normale est toutefois attendue en juin. Les pluies seront malgré tout moins abondantes en septembre et en octobre. Les régions du Sud et de l’Est tout comme le plateau central seront les plus arrosées. Le vent soufflera de 20 à 30 km/h durant cette période.

Des anticyclones forts sont aussi prévus en juillet et en août tandis que les rafales pourront atteindre jusqu’à 90 km/h. La mer sera démontée et les vagues pourront déferler à l’ouest et à l’est. Des inondations sont aussi attendues sur le littoral. Au niveau des températures, la station météorologique prévoit qu’elle sera proche de la normale pendant la journée mais au-dessus le soir. Elles devraient ainsi varier de 12°C à 29,5°C sur tout le pays en hiver. Toutefois, des vagues de froid sont aussi pré- vues de juin à août.