La clinique Fortis Darné (FCD) organise ce mardi 30 septembre sa journée annuelle de collecte de sang sur le parking devant l’établissement. Cette activité bénéficie du soutien du ministère de la Santé et de la Blood Donors Association.
Les inscriptions pour les dons seront ouvertes dès 9h30 et dureront jusqu’à 16h30. La FCD invite le public à faire don de leur sang à ceux dans le besoin. Des conseils en diététique et en nutrition seront également prodigués sur place de 11h30 à 13h30. Suivra, à 16h15, une conférence publique offerte par la direction et le personnel de la clinique.
Les transfusions de sang et de produits sanguins aident à sauver des millions de vie chaque année. Elles contribuent à améliorer l’espérance de vie et la qualité de vie des patients atteints de maladies engageant un pronostic vital. Chaque donneur de sang, estime ainsi la clinique, « est un héros ». Aucun produit ne pouvant encore se substituer au sang humain, la FCD fait appel à la générosité des donneurs éligibles, car le don de sang est un acte aussi indispensable qu’irremplaçable, gratuit et solidaire. Pour cette édition, la FCD cible une collecte de 200 pintes, ce qui représenterait une augmentation de 25% par rapport aux dons de l’an dernier.