Ce mercredi 30 janvier, « pour cause d’eau boueuse ou une baisse de production », la fourniture d’eau sera « irrégulière » dans plusieurs parties de l’île, notamment « dans le Sud et l’Est ». C’est ce qui en ressort d’un communiqué de la Central Water Authority (CWA).

Les endroits concernés sont Providence, Melrose, Montagne Blanche, Pellegrin, Sebastopol, Pont Lardier, Bel Air, Trou d’eau Douce, Ernest Florent, Deux Freres, Petit Sables, Grand Sables,Camp de Masque, Lallmatie, Bon Acceuil, Laventure, Bramsthan, Centre de Flacq, Argy, St Remy, Isidorose, NHDC Camp Ithier et les régions avoisinantes.

Dans le Sud, les endroits touchés par une baisse dans la fourniture d’eau sont Mahebourg, Beau Vallon, Blue Bay, Pointe d’Esny, Plaine Magnien,Camp Carol, Kenya, Le Bouchon, Carreau Acaccia, Trois Boutiques, L’escalier, Bel ombre,
Micheal Leal, Baie du Cap, Contour Prunes, 16 eme Mile, Cite Anouskha, Morc Domah, Coriolis, une partie de Midlands, Solace et les régions avoisinantes.

En ce qui concerne le retour à la normal de la fourniture d’eau, du côté de la CWA on nous apprend qu’il faut attendre que la pluie passe. « Dès que la pluie s’arrêtera, nous mettrons notre service de traitement d’eau en place. Actuellement les rivières sont en train d’être nettoyées et par la suite la distribution d’eau devrait retourner à la normal. Des camions citernes sont sur place dans les endroits concernés afin que tout le monde ait de l’eau équitablement », a-fait ressortir une porte-parole.

Grogne à Beau-Bassin/Rose-Hil 

La région de Beau-Bassin/Rose-Hill est également touchée par une fourniture d’eau irrégulière depuis plusieurs semaines. « L’eau recommence à couler à quatre heures du matin, et s’arrête à 7 heures, puis recommence à 17 heures jusqu’à 20 heures, durant la journée il n’y a pas d’eau, nous sommes obligés d’avoir des réserves, même le week-end c’est pareil », explique Vicky, habitant de Beau-Bassin.

Selon la CWA, la fourniture dans cette région « sera revue très vite ».