L’équipe EXTENSION était composée de Kunal Ramchurn, Michael Veerapen, Nadhiir Rosun, Nashvin Seebaluck, et Olivier Chavry.

24 heures pour générer une idée novatrice susceptible d’améliorer la vie des Mauriciens. C’était l’object le week-end dernier pour les 16 équipes participant au MCB InovApp Challenge. Cette compétition, qui était ouverte à la communauté des développeurs et au grand public s’est déroulée le samedi 12 mai et le dimanche 13 mai à la MCB de St Jean. Le challenge à relever pour les 67 participants était de faire usage du temps imparti pour proposer une application sortant de l’ordinaire et dont l’utilité cadrerait parfaitement avec la thématique proposée.

Les vainqueurs

A la suite des délibérations du jury, les gagnants primés ont été les équipes suivantes : Extension (équipe composée de Kunal Ramchurn, Michael Veerapen, Nadhiir Rosun, Nashvin Seebaluck, Olivier Chavry) avec un « Banking Assistant App » pour faciliter l’interaction avec les succursales. NANO (équipe réunissant Avanindra Dubey, Jessen Valaythen, Robert Turnbull, Sachin Kanna et Venkatesh Vaidyanathan) qui ont proposé un « Lending app for Millennials » a pris la deuxième place du concours. Smart Shopper (Catherine Njeri, Ebenezer Graham et Kevin Apondi), ont quant à eux implémenté un « Shopping App for Millennials » et pris la troisième place.

Valoriser le potentiel du digital à Maurice

Pour Vincent Chatard, Chief Operating Officer, de la MCB, le InovApp est une plateforme appropriée afin de favoriser l’expression de la communauté de développeurs qui ne demande qu’à être valorisée et reconnue. « La MCB croit fermement dans le potentiel du digital et dans l’écosystème qui se développe à Maurice. Ce weekend de competition a été fun, intense et riche en enseignements, avec la participation de 67 personnes très enthousiastes, qui étaient réparties en 16 équipes.

Vincent Chatard, Chief Operating Officer, MCB

Hormis les Mauriciens, des participants venant de divers pays d’Afrique étaient aussi de la partie. Les propositions innovantes visaient principalement à aider les Millennials mais aussi les PME. Forts du succès de cette première édition, en association avec la DevCon (Conférence des développeurs), la MCB souhaite renouveler l’expérience afin de donner la plateforme nécessaire à la communauté des développeurs afin qu’ils puissent exprimer leur talent.