Image d'illustration : cellules de prison

Deux soeurs jumelles ont tenté samedi dernier une évasion de la prison de Lille-Séquedin dans le nord de la France par inversion des rôles selon BFTV.

Une tentative d’évasion digne d’une série policière a eu lieu dans une prison dans le nord de la France la semaine dernière. Des soeurs jumelles ont échangé leurs identités et tenter de déjouer la vigilance des gardiens pour pouvoir s’évader de prison.

Une jeune femme se présente au parloir avec la même coiffure et dans une tenue identique à celle de sa soeur jumelle détenue pour vol, hormis le t-shirt. La ruse ne fait pas long-feu. Une gardienne suspecte rapidement un comportement louche, menaçant de mettre un terme à la visite. Mais c’était avant qu’elle ne surprenne les deux jeunes femmes de 19 ans en train de s’échanger un bijou ainsi qu’un vêtement, et qu’elle ne découvre la manigance: les soeurs tentent de s’évader par substitution nous rapporte le site d’information.

Une fois alertés, les agents pénitentiaires procèdent à des contrôles biométriques. Or les tests sèment le doute car ils se révèlent positifs pour les deux femmes… les rendant impossibles à différencier. Seules les empreintes digitales prises à l’entrée permettront finalement de mettre en lumière le jeu de dupes et d’envoyer les deux soeurs en garde à vue.