Dans le cadre du tricentenaire de l’arrivée des Français à Maurice, le Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, a été invité au ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe hier. C’était aussi l’occasion de renouveler les liens d’amitié avec la France.
La cérémonie du Ravivage de la Flamme a lieu tous les après-midi, à 18 h 30, sous l’Arc de Triomphe et vise à faire perdurer le souvenir des soldats qui ont combattu pour la France. À l’occasion du Tricentenaire de l’arrivée des premiers Français à Maurice, Xavier-Luc Duval, Premier ministre adjoint, était l’invité d’honneur de la cérémonie hier.
Le numéro 2 du gouvernement mauricien a été reçu avec tous les honneurs par le général d’armée Bruno Dary, président du comité de la flamme, en présence du sénateur Jean-Pierre Cantegrit. Pour l’occasion, le drapeau mauricien a flotté sur la Place de l’Étoile tandis que l’orchestre national du ministère de l’Intérieur jouait l’hymne national.
Xavier-Luc Duval a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu avant de procéder au ravivage de la flamme de l’amitié. De même, il a salué à tour de rôle les anciens combattants présents pour l’occasion.