Le Président français Emmanuel Macron a rencontré au palais présidentiel, ce matin du lundi 28 mai, Mamoudou Gassama, le Malien sans papiers qui a sauvé un enfant de 4 ans d’une chute du quatrième étage d’un immeuble au 18e arrondissement de Paris.

Le Président s’est engagé auprès de Mamoudou Gassama de régulariser sa situation. « Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais », a écrit Emmanuel Macron sur sa page Facebook. « Je l’ai également invité à déposer une demande de naturalisation. Car la France est une volonté, et M. GASSAMA a démontré avec engagement qu’il l’avait ».

En outre, le Président français a indiqué à Mamoudou Gassama que « la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir ».

Dans une interview accordée à BFM deux heures avant de se rendre à l’Elysée, le frère de Mamoudou a déclaré que « je n’ai jamais imaginé un jour rencontré le Président français. Moi je travaille à Paris et souvent je passe devant l’Elysée, mais je n’ai jamais rêvé un jour de rentrer dans l’Elysée ».