Maëlys de Araujo, 9 ans enlevée et tuée par Nordahl Lelandais

Les six mois d’attente des parents de la petite Maëlys de Araujo ont enfin pris fin hier jeudi 15 février. Les restes du corps de la petite fille de 9 ans ont été retrouvés dans les gorges de Chailles, proche de la commune savoyarde de Saint-Franc. Les recherches ont été engagées sur les indications du principal suspect, Nordhal Lelandais qui a avoué être responsable du meurtre de la fillette. La quasi-totalité du squelette, ainsi que les vêtements et une chaussure » ont été retrouvés à l’endroit indiqué par le suspect, un ex-militaire de 34 ans.

Pour rappel, la petite Maëlys de Araujo a été vue pour la dernière fois à un mariage le 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin. Aux petites heures du matin, la disparition de la petite fille a été signalée à la gendarmerie par les parents. Après d’intenses et vaines fouilles de la gendarmerie aux alentours, de très nombreuses auditions ont eu lieu. Mais la fillette aux yeux marron et cheveux châtains est restée introuvable.

Pour sa part, Nordahl Lelandais, principal suspect dans la disparition de Maëlys a avoué mercredi dernier avoir tué involontairement la fillette mais jusqu’ici à refuser de s’expliquer sur les circonstances du meurtre.