L’enquête initiée par l’assistant surintendant de police de la CID Metropolitan North, l’ASP Tuyau, dans le scandale de Faked horsepower pour la vignette automobile, a débouché sur une nouvelle série d’arrestations, portant le nombre à 15. Ainsi, le nombre d’officiers de la National Transport Authority (NTA), interpellé dans le démantèlement de ce réseau de fraude à grande échelle, est de sept.
Karan Geerdharry, un des hauts cadres de la NTA, a été interrogé Under Warning ce matin, avant de comparaître devant le tribunal de Port-Louis pour son inculpation du délit de Conspiracy dans le cas de Forgery of NTA Documents (horsepower). Comme dans les cas précédents, il devrait être remis en liberté sous caution.
Les deux précédents officiers de la NTA interpellés par l’escouade de la CID menée par l’ASP Tuyau sont Robindra Ashwin Sembhoo, 38 ans, Management Support Officer et Veekash Sarju, 41 ans, Vehicle Examiner à la NTA. Ils sont actuellement en liberté sous caution. L’enquête policière pourrait déboucher sur l’arrestation d’autres membres du personnel de la NTA trempant dans ce scandale.
Après l’arrestation dont cinq autres suspects, dont le président de l’Alliance française et Grand Maître d’une Loge maçonnique, Bruno Dumazel, propriétaire d’une Mercedes B 595, six autres suspects ont été appréhendés et déférés en Cour pour le même délit de faux et usage de faux pour des vignettes automobiles avec des cas de sous-facturation.