La Mauritius Revenue Authority multiplie les saisies dans le cadre des enquêtes sur des cas d’importation frauduleuse de voitures de luxe sous le Returning Resident Scheme. En début de semaine, deux bolides, une Mercedes Benz 600 L et une Porsche Cayenne Techtronic, ont été saisis et placés sous séquestre de la douane dans la zone portuaire. Le manque à gagner sur ces deux voitures de luxe est estimé à environ Rs 4 millions alors que l’enquête de la MRA ne fait que commencer.
Dans le cas de la Mercedes Benz 600 L, la saisie s’est déroulée dans un complexe des plus sophistiqués et Posh de Flic-en-Flac et la voiture était jusqu’en début de semaine sous le contrôle d’une importante personnalité  et femme d’affaires très connue de cette région de l’Ouest, qui n’avait pas le droit de bénéficier des facilités sous le Returning Resident Scheme. La voiture avait été importée par une autre Mauricienne pour le compte de celle-ci sous ce même Returning Resident Scheme.
Dans le cas de la Porche Cayenne, le principal est un retraité habitant Pereybère, dont le patronyme s’apparente à une personnalité politique souvent en première ligne des controverses publiques. La voiture saisie avait été importée au nom d’un autre Mauricien sous ce Scheme avec le retraité de Pereybère en tant que bénéficiaire.
La MRA a déjà fait servir des Notices aux suspects impliqués dans ces cas de fraude fiscale en attendant la conclusion des enquêtes.