La société FRCI a organisé une présentation sur la sécurité informatique en partenariat avec l’éditeur de logiciels McAfee mardi dernier au Hennessy Park Hotel, à Ébène, avec pour principal intervenant le directeur régional de McAfee pour l’Afrique subsaharienne, Craig Hockley. Cet événement a offert de nouvelles perspectives aux participants sur comment simplifier et rendre efficace leur système de sécurité, le tout dans un environnement unifié.
La présentation a aussi permis aux participants de découvrir les moyens de protection contre les différentes menaces existantes, notamment celles qui sont dissimulées dans les mails non désirés, publicités, réseaux sociaux, applications Cloud, dans les échanges d’informations entre appareils et les employés qui emmènent leurs terminaux personnels au bureau, entre autres.
La protection des postes clients a aussi été abordée : avec plus de 3 500 nouvelles attaques furtives détectées chaque jour, cet aspect est plus que jamais un point important. L’accent a été mis sur les nouveaux dispositifs de sécurité qui vont au-delà du système d’exploitation afin d’arrêter les menaces en temps réel.