La troisième édition de la Young Talent Competition, concours réservé aux élèves du cycle secondaire en vue de les sensibiliser au développement du secteur des services financiers à Maurice, a été lancée officiellement hier matin par la Chief Executive Officer de la Financial Services Commission, Clairette Ah-Hen.
Pour cette nouvelle édition, les équipes des différents collèges constituées de deux élèves de Lower ou Upper VI devront présenter une dissertation de 2 500 à 3 000 mots sur le thème Consolidating the position of Mauritius as a competitive international financial centre. La date butoir pour la soumission des essais a été fixée au 9 mai prochain alors que les résultats seront annoncés le 16 juin.
La direction de la FSC a prévu également d’organiser un quiz réservé aux élèves de Form IV et V (chaque équipe comptant trois membres) dont les préliminaires débuteront le 6 mai. Les questions seront axées sur les diverses facettes et composantes du secteur des services financiers.
Lors de la cérémonie de lancement, la direction de la FSC a déclaré qu’il est important que les jeunes comprennent le concept et les rouages du centre financier international de Maurice surtout s’ils ont l’intention plus tard de faire carrière dans ce secteur.
Des représentants d’associations professionnelles et de divers collèges assistaient ce matin, à la FSC House, Ébène, à la présentation du concours.