FSC : L’heure du jugement pour la compagnie de Sobrinho

Le jugement dans le procès intenté à la compagnie d’Alvaro Sobrinho, ASA Africa, pour avoir donné de fausses in- formations au sujet de son conseiller légal dans le cadre de ses démarches pour l’obtention de Global Business Licences et d’une Investment Banking Licence de la Financial Services Commission (FSC), sera connu ce jeudi. La compagnie est représentée par le board director d’ASA, Mario José Pinto.

- Publicité -

Selon les informations contenues dans le dossier à charge, le délit aurait été commis le 7 novembre 2016, à Ébène, par José Manuel Pinto. En mars de cette année, ce partenaire d’affaires de longue date d’Alvaro Sobrinho avait été interro- gé par le Central CID au sujet des “Misleading Information” fournies par l’ASA Group à la FSC pour des Global Business Licences et une Investment Banking Licence. José Manuel Pinto avait été cité dans le cadre des contacts d’ASA Group avec la BLC Robert & Associates et Me Iqbal Rajahbalee en tant que Managing Counsel.

Dans des documents fournis à la FSC, l’ASA Group avait tenté d’accréditer la thèse que ce cabinet d’avocats était partie prenante des démarches en vue de décrocher l’Investment Banking Licence de la FSC du 26 novembre 2016. Toutefois, Me Rajahbalee avait nié de manière catégorique toute connexion avec l’Investment Banking Licence d’ASA Group.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -