Les actionnaires de Deep River/Beau Champ Limited (DRBC) et Flacq United Estates Limited (FUEL) ont été conviés, le 29 juin prochain, à des assemblées spéciales de leurs sociétés respectives pour l’adoption du projet de fusion de ces dernières et la création éventuelle d’une entité baptisée Alteo Limited.
Les actionnaires des deux groupes sucriers doivent d’abord voter des résolutions portant sur le regroupement des activités de FUEL et DRBC sous l’entité DRBC avant que celle-ci soit par la suite renommée Alteo Limited. Il est prévu que la fusion entre DRBC et FUEL prendra effet le 20 juillet prochain, mais un communiqué émis par les parties concernées indique qu’elle n’aura cependant lieu que si les conditions préalables sont effectivement remplies ou levées d’ici la date limite du 31 août 2012.
Une fois la fusion approuvée et complétée, DRBC émettra jusqu’à un maximum de 131 505 420 actions ordinaires sans valeur nominale pour les actionnaires de FUEL ; les actions de FUEL seront ainsi annulées. DRBC soumettra également une demande à la Stock Exchange of Mauritius Ltd (SEM) pour le transfert de toutes ses actions du Development & Enterprise Market (DEM) au marché officiel de la SEM une fois la fusion effective.
Le communiqué conjoint DRBC-FUEL précise également que les résolutions prescrites dans la convocation aux actionnaires seront toutefois annulées automatiquement dans l’hypothèse où d’une part, le montant total du rachat des actionnaires votant contre la première résolution et exerçant leurs droits sous la section 108 de la Companies Act dépasse Rs 500 millions, et que d’autre part, les Conseils d’Administration de DRBC et FUEL ne parviennent pas à négocier le rachat des actions des actionnaires dissidents par une ou plusieurs tierces personnes pour tout montant excédant la limite de Rs 500 millions précitée.