Les actionnaires de GMLI et de IBL seront appelés à entériner la fusion des deux conglomérats lors d’une assemblée générale spéciale prévue en juin. Une décision en ce sens a été prise lundi lors de la réunion des conseils d’administration d’Ireland Blyth Ltd et de GML Investissement Ltée.
« Cette amalgamation apportera une combinaison de forces et d’avantages stratégiques qui permettront de renforcer la performance opérationnelle, la croissance du capital et les résultats financiers sur le long terme, et ce au bénéfice de l’ensemble des “stakeholders”. Le nouveau groupe deviendra par conséquent plus résilient et diversifié sur le marché mauricien, avec des perspectives de croissance régionales et internationales ambitieuses », a déclaré Arnaud Lagesse, CEO de GML.
Pour sa part, Yann Duchesne, CEO d’IBL, a expliqué que « l’accord des deux conseils d’administration est une étape importante de ce processus ». Et d’ajouter : « Cette amalgamation permettra de tirer parti du capital humain des deux groupes et de leur expertise dans différents secteurs d’activité. Cela nous donnera également un levier puissant pour attirer et retenir les talents nécessaires pour une expansion continue, tout en explorant de nouvelles opportunités et en optimisant certaines de nos activités existantes. »
Si l’amalgamation est approuvée par les actionnaires, celle-ci sera effective à compter de juillet 2016. La nouvelle entité issue de cette amalgamation sera listée à la Bourse de Maurice une fois les autorisations des autorités régulatrices obtenues.