Les directeurs des groupes Swan Insurance Co Ltd et CIM Financial Services Ltd ont décidé, dans le cadre du projet de fusion de leurs opérations dans le secteur de l’assurance, de rechercher l’avis de la Competition Commission sur la question.
Dans un communiqué conjoint émis à ce sujet, les deux sociétés expliquent qu’en anticipation de la fusion projetée elles avaient recherché les conseils de la Competition Commission et que celle-ci a confirmé par la suite qu’elle est disposée à entreprendre une évaluation détaillée du projet de fusion des activités des deux sociétés dans le domaine de l’assurance. « Swan and CIM welcome this initiative and will cooperate fully with the Competition Commission of Mauritius during this process », annoncent les deux groupes.
La Swan et la CIM tiennent à rassurer leurs actionnaires, employés et clients que l’exercice qui sera mené par la Competition Commission fait partie d’un processus d’évaluation générale et qu’il ne provoquera aucune rupture dans les activités des deux groupes.
Récemment, le directeur de la Competition Commission, Sean Ennis, a exhorté les entreprises en projet de fusion à soumettre leurs propositions à la commission pour étude préalable afin de s’assurer que le projet soit en conformité avec la loi sur la concurrence. Sean Ennis a même annoncé que la Commission est disposée à étudier rapidement le dossier et donner son avis dans un délai d’un mois.