FUTSAL – BIG 10 LEAGUE : En route vers une lutte à dix

Une fois la phase qualificative terminée, les amateurs de futsal enchaînent directement sur la suite du championnat local. Les équipes ayant terminé aux deux premières places des poules qualificatives sont propulsées en Big 10 League et les deux autres ont été reversées en Premiership League.
La prochaine journée de ces deux compétitions se tiendra ce dimanche au gymnase de Paillote. Les premières joutes de la Big 10 League s’annoncent passionnantes à souhait. L’AS Vacoas-Phoenix, qui a terminé en tête du groupe E avec trois succès en autant de sorties, affrontera les Triolet Revengers, également auteurs d’une série de trois victoires consécutives, pour leur première sortie ce dimanche. Dans le même souffle, les Vacoas-Phoenix Swallows, premiers  du groupe D, croiseront le fer avec l’Amicale Sportive de Malherbes pour leur entrée en matière.
Dans la poule A, les Castel Celtics ont confirmé leurs intentions contre leurs dauphins, les Triolet Revengers, avec une victoire de 4-1. La Phoenix Academy s’est quant à elle offert les trois points en dominant facilement Pointe aux Piments Santos sur le score de 7-0.
Les cinq poules ont livré leurs vainqueurs et leurs perdants. Ainsi, en A, les Castel Celtics et les Triolet Revengers se retrouvent en Telecom Big 10, alors que la Phoenix Academy et les Pointe aux Piments Santos basculent en Premiership. Les Rose-Hill Red Warriors et Pointe aux Piments Fire City, qui ont terminé aux deux premières places de la poule B, disputeront la Big 10, alors que les Chamarel Wanderers, malgré leur petit exploit contre le leader de la poule, et le Solferino FC, pourront encore sauver leur saison en Premiership, tout comme les Rivière des Anguilles Young Boyz et les Hollyrood Young Stars (groupe C), reversés  eux aussi en Premiership. L’Amicale Sportive de Malherbe et les Polar Stars seront les représentants de la poule C dans cette compétition.
Les Vacoas-Phoenix Swallows et Phoenix Scholar (groupe D,) et l’ASVacoas-Phoenix et Dagotière Swansea (groupe E) seront eux aussi engagés en Big 10, alors que Valentina FC et Union Park Barefoot (groupe D), et le duo Allée Brillant Warriors-Triolet Sharks, respectivement troisièmes du groupe E, sont reversés en Premiership.
La dernière journée des Futsal Qualifiers a par ailleurs été riche en revirements. Les Chamarel Wanderers ont causé la surprise de la journée en venant à bout des Rose-Hill Red Warriors, leaders de la poule B, sur le score de 2-1.Ces derniers se sont rachetés par la suite, contre Pointe aux Piments Fire City (2-0), alors que les Wanderers cartonnaient contre le Solferino FC.
Ce même Solferino FC a passé une mauvaise journée, avec une défaite initiale contre les Nordistes sur le score de 5-3.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -