Pour sa 12e exposition en solo, Jean-Yves L’Onflé propose trente tableaux où il expérimente de nouvelles matières. De la résine aux tôles rouillées, en passant par le bois et les photos, il privilégie une nouvelle fois la technique des mixed media.
Tout en restant fidèle au bleu qui lui fait office de signature, Jean-Yves L’Onflé s’est aussi aventuré vers le jaune et l’orange. Pour la première fois, il a aussi utilisé des modèles nus pour transposer la présence humaine dans ses tableaux.
Les trente tableaux à base d’acrylique se déclinent en des formats différents. Le plus grand étant de 160×160 cm. Jean-Yves L’Onflé travaille sur cette exposition depuis deux ans, tout en assumant les responsabilités d’enseignant d’art à l’école primaire St Benoît et de directeur de l’atelier La Pointe Tamarin.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 30 novembre à la Galerie Nit, complexe Tutti Frutti, La Preneuse. Le public pourra voir les tableaux dès le lendemain de 9 h 30 à 17 h et ce, jusqu’au 5 décembre.