Grand-Baie la Croisette a inauguré vendredi la première Galerie du Nord (Galery of North), un espace mis gratuitement à la disposition des artistes locaux dans la Fashion Galery du centre commercial. La galerie accueille trois artistes mauriciennes dans le cadre d’une exposition baptisée « PluriELLES ».
Cette démarche permet d’accueillir divers talents dans le domaine de la peinture, de la sculpture, de la photographie, entre autres, nous explique Corinne Robert, responsable marketing. « C’est notre façon d’initier le grand public aux diverses formes d’art. L’exposition PluriELLES vous propose trois univers différents — la mer, l’art abstrait et les femmes… Les trois artistes sont talentueuses et nous sommes fiers d’ouvrir l’expo avec elles », a-t-elle ajouté.
Ainsi Karine Boodiah, Pamela Saramandif-Vadin et Vimla Dindoyal sont les premières à exposer leurs oeuvres — 26 toiles — à la Galerie du Nord.
C’est au cours d’un séjour à Madagascar que Karine Boodiah, une Curepipienne approfondira ses connaissances en peinture. Ses trois grossesses, mais aussi ses liens avec les femmes, la famille et surtout une envie de rendre hommage aux femmes, la conduisent à peindre en général des personnages féminins.
Elle expose pour la première fois dix toiles sous son nom d’artiste, Ophel.
Après ses études en Arts, Pamela Saramandif-Vadin, quant à elle, débute dans l’enseignement avant de se tourner vers la décoration d’intérieur. Toutefois, sa passion pour le dessin ne l’a jamais quittée ni sa prédilection pour la peinture abstraite. Ses voyages au Mozambique et aux Seychelles représentent des souvenirs de couleurs et de formes qu’elle combine à sa vision de son île natale pour offrir des créations colorées et stylées ayant pour fil conducteur les éléments de la terre.
Vimla Dindoyal, elle, contrairement aux deux autres artistes, n’en est pas à sa première exposition. Cette enseignante en arts plastiques est particulièrement inspirée par la faune et la flore marines, qu’elle reproduit à sa façon. Dans ses oeuvres, elle met en avant tout ce qui a trait à la mer.