Le chef-inspecteur Hector Tuyau, ancien patron de la Police des Jeux, et dont des messages électroniques font partie du réseau Jean-Michel Lee Shim, est attendu à Maurice à la mi-journée. Le Central CID devra décider dans la matinée si des enquêteurs procéderont à l’interpellation de cet officier de police à sa descente d’avion pour interrogatoire dans le cadre de la GamblingGate.
Le chef inspecteur Tuyau rejette les allégations de faveurs obtenues de Jean-Michel Lee Shim, une des figures les plus emblématiques du monde du jeu à Maurice. Les e-mails en possession du Central CID indiquent au moins une intervention de Jean-Michel Lee Shim de Sport Data Feed Ltd dans les réservations de chambre d’hôtel à Lyon Sud en mai 2011 alors que la fille de l’officier de police devait subir une intervention chirurgicale.
Face à des allégations, le CI Tuyau maintient qu’il a effectué tous les paiements et remboursements nécessaires à ve sujet. Il devra être interrogé Under Warning et pourrait se voir infliger une inculpation provisoire au moment approprié.