Après quelques jours d’accalmie et la confirmation formelle de l’inculpation formelle de Jean-Michel Lee Shim à Londres, l’enquête du Central CID sur la GamblingGate a repris son cours. Ce matin, Vikash Ramjit, Executive Chairman et Chief Executive de Sport Data Feed Ltd., est retourné aux Casernes centrales pour la reprise de son interrogatoire formel au sujet du complot allégué pour détourner un jugement de la Cour suprême en faveur de sa société.
Au cours de la première partie de son Questioning Under Warning après son arrestation, Vikash Ramjit avait repoussé toute connexion de Sport Data Feed Ltd avec les activités et opérations du bookmaker Jean-Michel Lee Shim. Du côté des enquêteurs, l’on maintient que Vikash Ramjit et Jean-Michel Lee Shim sont les deux faces de la même pièce dans le scandale GamblingGate. L’interrogatoire devra se poursuivre sur cette même ligne.
Hier après-midi, l’avoué Preetam Chuttoo, dont les services avaient été initialement retenus par Sport Date Feed Ltd dans des litiges devant les tribunaux, a été entendu par le Central CID. Cette convocation fait suite à des allégations du Chief Executive de Sport Data Feed Ltd à l’effet que cet avoué aurait agit par vengeance en dévoilant illégalement des messages e-mails pour mettre Sport Data Feed Ltd dans l’embarras. Vikash Ramjit Hamuth aurait allégué que l’avoué Chuttoo n’aurait pas apprécié d’avoir été remplacé par Me Roshan Rajroop.
Après avoir fourni ses explications, l’avoué Chuttoo n’a pas été inquiété outre mesure par les limiers du Central CID tout en acceptant un constat du répertoire de messages électroniques.