La Gandhian Basic School, située à Moka, a inauguré hier ses nouvelles salles de classe qui ont été financées par la State Bank of Mauritius au coût de Rs 6,5 millions. Le ministre de l’Éducation Vasant Bunwaree et celui de l’Intégration sociale Suren Dayal, Jairaj Sonoo, Chief Executive Banking de la SBM et le recteur de l’établissement Bijaye Madhoo étaient présents à la cérémonie.
Après deux ans de travaux, la Gandhian Basic School a inauguré hier la nouvelle aile de son bâtiment qui comporte cinq salles de classe. Elles sont équipées d’ordinateurs et de tableaux interactifs et devraient permettre aux élèves de s’investir dans des projets informatiques en vue de consolider leurs connaissances.
Jairaj Sonoo, Chief Executive Banking de la SBM, a fait part de son ambition d’accorder davantage de facilités aux jeunes : « Les enfants s’intéressent beaucoup à l’informatique. Il est primordial de les aider en ce sens. Chaque enfant a droit à une éducation décente et c’est dans cette optique que depuis 2010 nous soutenons différents projets à la Gandhian Basic School. Nous offrons également à chaque élève un repas chaud et avons constaté que le taux d’absentéisme a baissé. »
Le ministre de l’Éducation Vasant Bunwaree est d’avis que cet élan de solidarité offre un meilleur apprentissage aux élèves et permet aux enseignants de mieux les venir en aide. « Je suis persuadé qu’avec des petits efforts nous allons réussir à faire des jeunes d’aujourd’hui des adultes responsables. Tout le monde n’a pas besoin de devenir médecin, avocat ou autre. Mon ministère tient à ce que chaque enfant trouve sa place dans le domaine qui lui correspond. »
De son côté, Suren Dayal a exhorté « les jeunes à créer leur entreprise. Mon ministère leur apportera tout le soutien nécessaire. Je suis très fier quand je vois des élèves réussir et je travaille beaucoup avec le ministère de l’Éducation en ce sens ».
Le recteur de l’établissement Bijaye Madhoo, a quant à lui tenu à remercier la SBM pour les infrastructures offertes.