Image d'Archives

La Mauritius Marathi Mandali Federation, le Mauritius Marathi Cultural Centre Trust et le Marathi Speaking Union, en collaboration du ministère des Arts et de la Culture, vont célébrer le Ghanesh Chaturti le jeudi 13 septembre à partir de 9 h au Shree Ganesh Mandir à Siding Road, New Grove. Cette célébration débutera par une prière qui sera dite par le pandit Sadaseewoo Mahadoo. Dans l’après-midi, il y aura une animation culturelle au cours de laquelle le Premier ministre Pravin Jugnauth sera présent comme invité d’honneur.
Une séance de prière est également prévue le vendredi 14 à 10 h 45 au même endroit. Une procession quittera le Shree Ganesh Mandir à partir de 12 h 30 pour se rendre à la rivière Astroea, Deux-Bras, New Grove, pour une cérémonie d’immersion.

Asant Govind, président de la Mauritius Marathi Mandali Federation, qui a animé un point de presse jeudi en compagnie d’Arjoon Putcajee, président du Mauritius Marathi Cultural Centre Trust, Vijay Moocond, secrétaire général de la Mauritius Marathi Mandali Federation et le pandit Shri Mahadoo, a félicité les membres de la “Task force” et les collectivités locales qui ont mobilisé toutes les ressources nécessaires pour que le Ganesh Chaturti soit un succès.

Pour sa part, Arjoon Putcajee a promis que la “Annual Jhakri Dance” sera grandiose avec une somme de Rs 50 000 allouée au gagnant, Rs 30 000 au deuxième et Rs 15 000 au troisième. « Nous sommes heureux de pouvoir perpétuer cette danse comme cela se faisait autrefois en Inde », a-t-il souligné. La compétition aura lieu le 8 septembre à Rose-Belle.