Le Mangal Mahadev Trust se propose d’investir autour de Rs 10 M dans la rénovation et la réparation de la statue de Ganga Mahadev, à Ganga Talao. Selon Bissoon Mungroo, du Mangal Mahadev Trust, la statue de Shiva sera recouverte d’un nouvel enduit et sera repeinte. De plus, une statue d’un Nandi (taureau) et une autre de Shiv Pariwar (la famille de Shiva) seront ajoutées au monument afin de démontrer la dimension familiale de Shiva. Un système de pompe sera installé de manière à ce que l’eau puisse couler en permanence au pied de Shiva.

Mangal Mahadev est une sculpture de 33 mètres de haut du dieu hindou Shiva, debout avec son Trishula (trident) à l’entrée du Grand-Bassin. C’est une copie fidèle de la statue de Shiva qui se trouve près du lac de Sursagar à Vadodara, Gujarat, en Inde et c’est aussi la plus grande statue à Maurice.

La statue a été inaugurée en 2007 et le Sthapan a été accompli pendant la période du Maha Shivratri de 2008. Il est considéré comme un des endroits sacrés à Maurice