Permettre à l’enfant de s’épanouir dans un milieu structuré et encadré, favoriser sa créativité et ses différents talents, développer ses aptitudes à l’apprentissage… Tels sont les objectifs des promoteurs de La Cabane des Apprentis Sages, une garderie qui ouvrira ses portes au 90, Morcellement Sodnac, Quatre-Bornes, en janvier 2013.
Un toboggan, une maisonnette et un circuit pour voiturettes dans un grand jardin, tel se présente le cadre de La Cabane des Apprentis Sages. Située dans un quartier chic de Quatre-Bornes, cette garderie moderne a été conçue « pour préserver un cocon familial », confie la directrice. « L’enfant ne se sentira pas éloigné de sa maison. Il connaîtra d’autres bonheurs dans la convivialité avec une équipe jeune et dynamique. Les puéricultrices triées sur le volet détiennent un diplôme et une expérience dans le domaine », dit-elle.
La direction parle de la halte-garderie, un nouveau concept encore méconnu à Maurice et qu’elle compte introduire. « C’est un must pour les parents souhaitant avoir un endroit sain et sécurisé pour déposer leur enfant pour une journée ou pour quelques heures. Pour une socialisation en douceur, quelques heures à La Cabane des Apprentis Sages aideront les enfants à passer avec succès cette étape. »
Commençons une petite visite dans la garderie, qui sera ouverte de 7 h 30 à 18 h, à la section Girafe, réservée aux enfants âgés de 24 à 36 mois. « Les enfants sont appelés à travailler sur des jeux éducatifs variés dont certains sont importés de France. Nous croyons que chaque enfant est unique dans son rythme, ses intérêts et ses besoins. C’est la raison pour laquelle nous déployons les grands moyens en vue d’assurer son bon développement. Nous avons élaboré un programme structuré qui assure aux enfants un niveau de qualité afin d’acquérir une base solide pour leur éventuelle admission à la maternelle ».
À l’étage se trouve la section des bébés : Ourson et Panda. Ces deux pièces surprennent par leur propreté et l’originalité du décor. C’est la section des tout-petits âgés de 3 à 12 mois. « Nous assurons ici la sécurité psychique et physique. Nos activités ludiques leur sont spécialement adaptées. »
Cap enfin sur la section Koala, dédiée aux enfants de 12 à 24 mois. Bien que l’espace soit en rénovation, la direction souligne que les enfants commenceront à participer aux activités d’éveil et aux jeux éducatifs variés. Une étape qui vise à préparer leur entrée à la section Girafe. Là encore, l’on tient à faire ressortir que la sécurité et les infrastructures modernes ont été spécialement réalisées pour répondre aux besoins et au confort des « apprentis sages ».
Pour plus de renseignements consulter le site www.apprentissages.mu et la page Facebook Garderie – la cabane des apprentis sages, ou téléphoner sur le 745 0707. Les réservations pour les inscriptions peuvent être faites sur l’adresse e-mail contact@apprentissages.mu.