Photo archive

La National Emergency Operations Command (NEOC) a émis à 7 heures ce lundi 5 mars un communiqué spécial faisant suite à l’avis de vent fort et de fortes houles qui sévit actuellement sur le pays.

Suites à de grosses averses, certaines régions telles que l’Est, le Centre et le Sud-Est croulent actuellement sous des accumulations d’eau. La MFRS a effectué 6 interventions pour évacuation d’eau à Curepipe, Flacq, Forest-Side et Chemin Grenier à ce matin.

S’agissant de la circulation, dans la Capitale, une des voies passant devant la Place d’Armes en direction de La Chaussée est fermée aux automobilistes.

La NEOC reste en état d’alerte et recommande la vigilance.

Les instructions recommandées par la NEOC sont les suivantes :

Ne pas s’aventurez dans des zones à risque comme les rives des rivières, les cours d’eau et les zones sujettes à des inondations.

Restez à l’écart des régions touchées par les glissements de terrain ou des zones sujettes aux coulées de boue, aux chutes de pierres et aux éboulements de talus.

Évitez de stationner les véhicules dans les drains, près des rives, des cours d’eau et des zones sujettes aux inondations.

Restez à l’intérieur pendant les orages.  Évitez les arbres, les plaines et les collines,
les montagnes ou les hautes structures.

Assurez-vous que les appareils électriques sont débranchés.

Les usagers de la route doivent être prudents, car il peut y avoir des poches de brouillard, des accumulations d’eau et des vents de travers.

Ne vous aventurez pas aussi bien en mer.

Évitez de manœuvrer sur des structures hautes et ne vous adonnez pas à des activités de loisir comme la randonnée en montagne, le vol à voile et la tyrolienne.

Par conséquent, le NEOC invite le public à faire preuve de prudence et à suivre rigoureusement les directives.