L’Indian Food Mela, organisée samedi par l’Indian Women Association (IWA) dans la cour du centre culturel Indira Gandhi, à Phoenix, a été un franc succès. La grosse foule était au rendez-vous et les Mauriciens ont pu apprécier la grande variété de nourritures d’origine indienne. Les queues se sont allongées devant les stands, obligeant les visiteurs à prendre leur mal en patience, car certains plats nécessitaient de longues préparations.
Le public a dégusté des plats qui ne sont pas disponibles dans les restaurants locaux, dont le dahi wada, le pakri chaat, le bhel puri ou encore le pani puri, entre autres. Les thalis à prix réduit s’arrachaient à Phoenix. Les visiteurs ont goûté aux délices de la cuisine de différentes régions de l’Inde avant d’acheter des saris, des bijoux, des produits de beauté et des produits artisanaux de la Grande Péninsule vendus pour l’occasion à des prix promotionnels.
Les plats étaient délicieusement raffinés et variés. Le Rajasthan était présent avec des délices, des saveurs et des épices ardents avec une bonne dose de ghee et de curry de channa dal. Les Mauriciens, à travers les plats, ont ainsi pu apprécier toute l’étendue des textures culturelles de chaque région de l’Inde.
Invitée d’honneur à ce salon culinaire, Lady Sarojini Jugnauth a salué cette initiative de l’IWA. Cette action caritative a-t-elle déclaré, « vise aussi à consolider les liens entre l’Inde et Maurice ». Savita Mudgal, la présidente de l’IWA, a pour sa part remercié les sponsors pour leur soutien. Étaient également présents Maya Hanoomanjee, Speaker de l’Assemblée nationale, la vice-présidente de la République Monique Ohsan-Bellepeau, les ministres Fazila Daureeawoo et Raj Dayal, ainsi que l’ambassadeur de l’Inde, Anup Kumar Mudgal.