Lux Belle-Mare embarque, du 23 au 28 juin, dans une exploration gastronomique en réunissant six chefs aux styles culinaires divers. Ainsi, des mets venant de plusieurs régions du monde seront offerts aux convives. C’est le Lux Belle-Mare qui accueillera le coup d’envoi de cette découverte gastronomique avec le chef indien Vineet Bhatia, deux fois étoilés au Michelin et qui a su réinventer la cuisine indienne.
Le samedi 24, Tang Xibing du Duck Laundry, réputé pour ses plats authentiques de la cuisine cantonaise, donnera une démonstration de son art culinaire. Le chef Suskan sera quant à lui aux commandes de la Rolls Royce Food Truck le 25 juin. Le chef Dominik Ambros mettra en avant la cuisine marocaine le 26 juin. Le lendemain, les produits locaux seront à l’honneur avec Jean-Noël Julie et Vik Mungroo au restaurant MIXE. Le 28 juin, Nicolas Baubé, executive chef de Lux Belle-Mare, s’attellera pour sa part à présenter aux convives une cuisine méditerranéenne, et ce au restaurant Beach Rouge. « Cet événement représente plus qu’une rencontre culinaire, c’est un partage d’expériences et de savoir-faire », affirme-t-il.
Le Lux Belle-Mare s’est vu décerner le prix du meilleur Indian Atlantic’s Leading Culinary Hotel aux World Travel Awards l’année dernière et s’est vu octroyé le titre de meilleur hôtel international de l’année par le magazine britannique Food and Travel. Pour être de cette découverte gastronomique, les réservations peuvent se faire sur le 402-2000. Le dîner est à Rs 1 995 par personne, incluant un cocktail de bienvenue. Les boissons alcoolisées et non alcoolisées ne sont pas comprises. Ashish Modak, general manager de Lux Belle-Mare, soutient que cette initiative est une grande première dans cet établissement hôtelier. « Nous espérons que cette semaine culinaire séduira les plus fins gourmets », déclare-t-il.