La seconde édition de cette émission de télé-réalité autour de la cuisine sera, cette année, réservée exclusivement aux amateurs. L’appel à candidatures pour le concours proposé par Tropical, une marque d’IBL BrandActiv, a déjà été lancé.
Quelques changements ont été apportés pour l’édition de cette année. Ouvert uniquement aux amateurs âgés de 18 ans et plus, Super Chef sera davantage une émission de télé-réalité dans laquelle seule une voix off commentera les performances des candidats. Cinquante d’entre eux seront sélectionnés sur dossier pour participer aux éliminatoires, qui se dérouleront au cours du mois de juin. Pour cette phase initiale, un thème sera imposé par le jury et 10 finalistes seront retenus.
Les personnes qui souhaitent s’inscrire doivent être disposées à prendre des congés entre les mois de juin et d’octobre 2012. Huit émissions de 42 minutes et une finale d’une heure seront produites, et un candidat sera éliminé à chaque émission. La finale aura lieu en décembre avec la participation des trois derniers candidats.
L’émission sera diffusée le samedi soir à partir du mois d’octobre à 20 h 40 sur MBC1, avec une rediffusion le dimanche suivant à 12 h 40. Le vainqueur remportera une cuisine INStyle by MS d’une valeur de Rs 250 000.
La date limite des inscriptions est fixée au 20 mai 2012. Informations au 206 8303.