Le lancement du Shell Gaz Lite, une bonbonne de gaz pesant 7 kg de moins que les bonbonnes traditionnelles, a eu lieu hier matin au siège de Vivo Energie à Roche-Bois. La matière utilisée pour sa fabrication est translucide, permettant ainsi de vérifier le niveau du gaz.
« Nous avons beaucoup été à l’écoute de nos clients qui nous ont expliqué que la bonbonne était trop lourde, peu esthétique et qu’il n’y avait aucun moyen de vérifier sa consommation. De là, nous avons travaillé sur ces critères afin de trouver une bonbonne qui répondrait au mieux à leurs attentes. Nous avons aussi misé sur la sécurité en important un produit certifié », explique Shalini Bunwaree-Nagdan, Marketing Manager de Vivo Energie. Shell Gaz Lite est disponible dans tous les points de vente Shell depuis hier.
Sa grande force réside dans son maniement grâce notamment à ses 7 kg de moins que les bonbonnes en métal : « La bonbonne de gaz est beaucoup plus légère que les bouteilles en métal. Cela a été possible grâce au composite qui est un mélange de deux matières. La bonbonne est aussi recouverte de résine et s’encastre dans son socle bleu. Toutes les installations restent les même. Ce n’est que la bouteille qui change », poursuit Shalini Bunwaree.
Selon Vivo Energie, 98 % de la population utilise le gaz ménager depuis son introduction en 1960. La bonbonne n’a jamais connu d’amélioration : « Depuis son introduction, nous sommes les premiers à proposer cette innovation qui existe déjà dans les pays européens. Nous continuerons évidemment à mettre sur le marché les bonbonnes en métal traditionnelles. Notre but est d’apporter plus de choix aux clients », explique Shalini Bunwaree.
Pour se procurer la nouvelle bonbonne, il faut débourser la somme de Rs 1 800 comme dépôt. Pour ceux qui ont déjà une bouteille en métal Shell, il sera possible de payer la différence de Rs 900 et de l’échanger avec le Shell Gaz Lite. Le prix du gaz reste, lui, à Rs 330.