Une graduation ceremony pour 24 Top Executives de GML a eu lieu au Grand Centara Azuri jeudi dernier, faisant suite au General Management Program de l’ESSEC Business School qui a débuté le 2 avril 2013.
Ce programme vise les Top Executives de GML. Il couvre notamment la stratégie, la création de valeurs, le marketing et le leadership. Pour la seconde édition du General Management Program, l’accent avait été mis sur l’Afrique et ses perspectives de développement pour les compagnies mauriciennes. Les défis pour les gestionnaires et investisseurs en Afrique australe étaient aussi abordés.
Le CEO de GML, Arnaud Lagesse, indique que le programme de l’ESSEC est en ligne avec le projet de Learning Hub du groupe. Ce projet vise à faire évoluer les employés et les entreprises de GML. « Il correspond aux valeurs que nous souhaitons incarner, soit l’Intégrité, le Respect, le Professionnalisme, la Citoyenneté, l’Excellence et l’Innovation. Celles-ci ont été, par ailleurs, mises en avant dans une Charte éthique ratifiée par les entreprises du groupe. La cérémonie de remise de diplômes de ce soir est ainsi l’occasion de remercier chaque participant et de renforcer, grâce à leur implication dans ce programme, la promotion des valeurs qui nous sont chères », a déclaré le CEO.
Et d’ajouter que cette formation s’insère dans la stratégie de GML qui ambitionne à « accentuer sur le court terme son implication » en Afrique australe. « Cette région a, selon nous, un fort potentiel de croissance et de développement. Le marché régional peut permettre au groupe de garder le cap dans un climat économique mouvementé, mais aussi de faire face à la compétition, qui s’annonce de plus en plus rude localement. GML compte ainsi accentuer sa présence dans la région et nos hauts cadres seront le fer de lance de nos efforts en ce sens », a expliqué M. Lagesse.
Par ailleurs, Jean-Marie Ardisson, Deputy Director ESSEC Executive Education, a tenu à féliciter les 24 hauts cadres qui ont participé au programme. « J’espère que ce programme a été une source d’inspiration pour vous et qu’il vous permettra de mieux réfléchir à votre manière de faire des affaires, ainsi que sur la façon dont vous pourriez améliorer votre gestion des entreprises pour le bénéfice de vos clients, vos employés et vos actionnaires. J’espère que ce programme a été pour vous l’occasion de renforcer votre réseau et de prendre un peu de recul. Comme vous le savez déjà, c’est là l’une de nos responsabilités en tant que gestionnaire, pour nous assurer de prendre les mesures appropriées pour nos clients et nos employé », a déclaré M. Ardisson.