Le théâtre permet de belles rencontres. Plus de quarante ans après avoir incarné Zoé dans la pièce Le Vampire, Géraldine Boulle rempile. Christopher Ratsizaonen est un comédien très prometteur. Après avoir interprété l’an dernier le rôle de Carolus, l’époux de Zoé dans Le Vampire, il porte cette fois le costume du ministre de la Justice cynique.
Rencontre avec deux comédiens qui partagent le même amour pour le théâtre.
C’est avec joie que Géraldine Boulle a accueilli la proposition de Gaston Valayden de jouer à nouveau Zoé dans Le Vampire, pièce écrite par le dramaturge français Jean-Claude Youri et adaptée en créole par Gaston Valayden. En 1972, à 16 ans, elle avait interprété ce personnage lors du Festival d’Art Dramatique. La pièce sera jouée par la Trup Sapsiway à La Réunion dans le cadre de la Semaine créole (du 23 au 29 octobre).
À l’époque, Géraldine Boulle avait donné la réplique à Selven Cuttaree dans le rôle de Carolus, surnommé Le Vampire et condamné à la peine de mort pour un crime qu’il n’a pas commis. Elle a à présent pour partenaire Gaston Valayden himself, comédien et metteur en scène. “Quarante ans après, je me sens une grande fille. Je dois continuer de keep it up en essayant de m’améliorer, même si cela n’a pas été compliqué de reprendre le rôle.”
Cette nouvelle interprétation est un retour aux sources pour la comédienne. Après avoir réalisé un hat-trick en remportant, de 1972 à 1974, le Prix de la meilleure actrice lors du Festival d’Art Dramatique, elle a dû délaisser les planches. Employée dans l’hôtellerie, elle n’avait plus le temps de se consacrer au théâtre. Son mariage avec Jérôme Boulle et les quelques années passées à l’étranger ont prolongé la retraite du théâtre.