Le prestigieux magazine financier britannique World Finance a attribué à AfrAsia Bank le trophée de “Best Wealth Management Provider” à Maurice pour l’année 2014. Des institutions d’une quarantaine d’autres pays ont également été récompensées par World Finance pour la qualité de leurs produits et services de gestion de patrimoines.
La méthodologie adoptée par le magazine britannique pour l’octroi du trophée du Best Wealth Management Provider est basée sur une série de questions portant sur la panoplie de produits et services offerts, l’éthique et l’approche à l’investissement, les conseils à la clientèle et le déploiement du programme de mise en réseau des personnes fortunées (“High Net Worth Individuals”).
Pour James Benoît, Chief Executive Officer d’AfrAsia Bank, l’obtention de cette distinction de World Finance témoigne des efforts soutenus de la banque à proposer des produits et services  d’excellence en matière de gestion de patrimoines à la clientèle locale aussi bien qu’internationale. Ce trophée, ajoute-t-il, témoigne de la capacité de la banque à offrir des solutions innovatrices à ses clients. Dans un communiqué de presse faisant état de l’obtention du trophée pour Maurice, la direction d’AfrAsia Bank indique que l’institution continue d’investir dans l’amélioration des capacités de son personnel dans les différents corps de métiers : services de banque privée et de gestion de patrimoines, de trésorerie, opérations bancaires à l’international, conseils à l’investissement, entre autres.    
AfrAsia Bank annonce que ses activités de private banking ont enregistré une croissance importante, la base de sa clientèle progressant de 58% au cours de l’exercice financier 2013/2014 alors que les dépôts effectués par celle-ci ont augmenté d’environ 50%. La banque s’évertue à proposer des expériences taillées sur mesure pour ses clients et à élargir sa palette de produits et services en se différenciant de ses concurrents. Des programmes de récompenses, tels le “XtraMiles”, ont été introduits à cet effet. ?« We are delighted of this recognition from World Finance magazine. This award stands as testament to AfrAsia Bank’s commitment to building privileged relationships with its clients and providing sound wealth management solutions tailored to suit their individual, family and wealth legacy aspirations », déclare Thierry Vallet, general manager et directeur exécutif d’AfrAsia Private Bank.
AfrAsia Bank mise beaucoup sur son équipe de gestion d’actifs, en l’occurence AfrAsia Capital Management Ltd (ACM), pour élaborer des solutions d’investissement innovatrices en tenant compte de l’évolution des conditions du marché. La gestion d’actifs, souligne Swadicq Nuthay, Chief Executive d’ACM, a toujours été une composante importante du segment de banque privée au sein d’AfrAsia Bank. « Nous nous attendons à ce que plus de synergies soient créées au fur et à mesure qu’ACM continue à alimenter les opérations de gestion de patrimoines tout en jouant un rôle accru dans la fourniture de services experts à la clientèle », ajoute Swadicq Nuthay.