GFA Insurance Ltd consolide son engagement auprès de la communauté et accentue son oeuvre de responsabilité sociale envers les plus démunis de la société. La compagnie d’assurance générale parraine une quinzaine d’Organisations non gouvernementales (ONG) et groupes locaux dans le cadre de son action de bienfaisance. Une cérémonie de remise de chèques aux associations concernées a eu lieu vendredi à l’hôtel St Georges à Port-Louis.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Intégration sociale, Pradeep Roopun et des représentants des organisations récipiendaires. La GFA a décaissé une somme d’environ Rs 1 150 000 en faveur des bénéficiaires. Les groupes et associations caritives interviennent dans divers domaines de l’aide sociale et humanitaire et la protection de l’environnement : APSA Diabetes Care Centre, Century Welfare Association, Defenders Social and Welfare Association, SOS Children’s Villages, Club Sportif Zenfan Vallee Pitot, Ti-Diams Type 1 Diabetics, Association des Jeunes de la Citadelle, Lizie Dan La Main et United Skills Workers Cooperative Society.
Abdel Ruhomutally, Managing Director de la GFA Insurance, a situé l’action communautaire de l’entreprise dans une vision de réussite au service de la solidarité. « GFA Insurance a toujours prôné un modèle de croissance inclusive. Nous estimons que la valeur générée par l’entreprise doit être partagée équitablement entre toutes les parties prenantes, y compris la communauté », explique-t-il. L’épanouissement de la communauté, en particulier les couches en situation de précarité et de vulnérabilité, n’est pas la responsabilité exclusive des pouvoirs publics, dit-il. Les entreprises ont un rôle positif à jouer en vue de prévenir les risques de fracture sociale en s’engageant davantage auprès des plus nécessiteux.
GFA Insurance a une riche tradition d’action citoyenne et communautaire. Depuis plusieurs années, elle apporte un soutien financier et logistique à des clubs sportifs des quartiers de Port-Louis, où est implanté son siège social. La compagnie est le principal sponsor du Trophée de l’Espoir, une compétition annuelle de judo ouverte aux clubs de Port-Louis. Elle a aussi offert un gymnase aux jeunes de Vallée-Pitot dans un souci de contribuer à l’épanouissement des habitants des quartiers de la capitale.
GFA Insurance a aussi démontré sa volonté de promouvoir un environnement routier plus sécurisant à travers une campagne de sensibilisation sur les dangers de la route durant les fêtes de fin d’année. Des spots télé et radio ont mis l’accent sur la responsabilisation des conducteurs et de leur entourage immédiat. La compagnie entend, par ailleurs, poursuivre son initiative de sensibilisation routière dans le cadre d’une action encore plus globale très prochainement.